Le VISA E2 : Comment l’Obtenir Facilement ?

Vous êtes tenté par l’idée de travailler à l’étranger ? Vous avez peur que votre dossier ne soit pas accepté ? Ou vous aimeriez simplement savoir comment se déroule une procédure d’obtention du visa e2 et ce qu’il comporte au juste? Dans cet article, nous allons voir ensemble les conditions pour obtenir le visa e2, son fonctionnement, ses avantages et ses limites.

Le Visa E-2 qu’est-ce que c’est ?

Le Visa E-2 est un visa pour les investisseurs ou les employés qualifiés. Pour avoir le droit de recevoir ce type de visa, il faut remplir quelques conditions. Dans un premier temps, faire une demande d’investissement ou de travailleur qualifié. Ensuite, le demandeur doit démontrer que son projet est conforme au programme établi par le gouvernement américain. Le demandeur doit également se soumettre aux réglementations du pays pour tous les projets susceptibles d’être réalisés à l’étranger.

Quelles conditions pour obtenir le visa E2

Le visa E2 entrepreneur est accordé aux étrangers qui souhaitent investir dans l’une des trois formes suivantes : seuls, en société ou par le biais d’une joint-venture. Le programme demande que les candidats répondent à certaines conditions et dispositions administratives afin de faire une demande.

Par exemple :

  • pour les seuls étrangers, ils doivent démontrer qu’au moins 50% du capital investi sera créé sur le territoire américain.
  • Pour les étrangers qui font partie d’une société, le capital investit doit être à hauteur de 51%.
  • Pour les étrangers qui font partie d’une joint-venture, il faut que l’investissement soit crée par des parties américaines et non pas seulement européennes.

Quels sont Les avantages du visa E2 ?

Les avantages du visa E2 sont les suivants :

  • Le visa E2 est accordé sans condition de revenu, ce qui facilite l’accès du travail aux ressortissants des pays dont le PIB est inférieur à 75%.
  • Le visa E2 a une durée de validité indéfinie.
  • Il y a la possibilité d’obtenir le statut provisoire LMIA à titre de travailleur étranger.
  • Le travail à l’étranger peut renforcer le parcours professionnel et les compétences des travailleurs étrangers.

Quels sont les inconvénients du visa E2 ?

Les inconvénients du visa E-II sont les suivants :

  • Le visa E-2 n’est pas accordé aux travailleurs indépendants ou étudiants.
  • Le visa E-2 ne peut pas être modifié en un permis de résidence permanente.
  • Le visa E-2 ne peut pas être transféré à la famille.

Droits et libertés : Tout Savoir sur le Monde de l'Entreprise.