L’iPad en entreprise : comment maximiser la productivité et la collaboration

Accueil » L’iPad en entreprise : comment maximiser la productivité et la collaboration

L’essor d’internet et des nouveaux moyens de communication ont conduit de nombreuses entreprises à se digitaliser afin de s’adapter aux exigences du moment. De nombreux outils, ayant été créés dans un premier temps pour un usage personnel, sont aujourd’hui utilisés dans le cadre professionnel pour booster la productivité des équipes et améliorer le travail collaboratif. Parmi ces outils figure l’iPad, la célèbre tablette de la marque Apple. Appareil très plébiscité pour ses nombreux atouts, il constitue un incontournable pour le travail en entreprise. Le site Droits et Libertés explique comment maximiser la productivité et la collaboration en entreprise grâce à l’iPad.

L’iPad pour améliorer le travail collaboratif

L’iPad présente de nombreux avantages. En entreprise, il permet aux collaborateurs d’accéder plus facilement aux fichiers importants et de continuer à travailler sur les projets même en dehors des locaux professionnels. Grâce à plusieurs applications intéressantes, la tablette aide à simplifier les tâches techniques comme le suivi de livraison, la gestion des stocks ou encore la facturation des clients. Pour éviter qu’il ne soit endommagé ou sali, on recommande en général que l’appareil soit protégé par une housse de qualité. Mettre la tablette dans une coque iPad aide à la garder à l’abri des fissures, des rayures et autres dommages.

Par ailleurs, les entreprises qui adoptent l’iPad acquièrent un outil dont les usages participent grandement au développement de la structure. Ils offrent la possibilité de réduire les contraintes géographiques. Un directeur général peut dorénavant consulter à distance en temps réel les performances des équipes. Un responsable commercial peut également consulter l’état des stocks pendant une réunion avec un client sans avoir à regarder sur l’écran de son ordinateur.

L’iPad permet aussi à des managers situés aux quatre coins du monde d’organiser une visioconférence pour un projet donné. En intégrant les principales technologies de l’entreprise, la tablette se fond facilement dans l’infrastructure de la société. L’outil intègre plusieurs méthodes de chiffrement pour renforcer la sécurité des pièces jointes et des e-mails. Un code de verrouillage propre à chaque appareil aide à générer la clé de chiffrement.

Ipad en entreprise

Configurer les iPads comme des terminaux de paiement

Les entreprises se servent aujourd’hui de l’iPad comme dispositif de point de vente. Ces tablettes ne sont pas seulement idéales pour les pop-up stores, les stands de marché ou les food-trucks. Elles peuvent aussi servir dans les magasins traditionnels pour réduire la pression sur le personnel de vente et offrir à la clientèle un service automatisé. Dans certains cas, l’iPad peut être utilisé à la place des caisses enregistreuses pour encourager les clients à utiliser des bornes en libre-service.

La tablette Apple aide aussi à gagner de la place dans les espaces de services à la clientèle. Il existe de nombreuses applications B To B qui peuvent être utilisées à partir de l’iPad pour simplifier la vie de la clientèle. Ces derniers peuvent accéder facilement aux dernières informations sur les promotions que propose l’entreprise. Les équipes chargées de vente et de relation client peuvent facilement s’assurer que les informations fournies sont complètes et à jour.

Obtenir des documents signés lors des déplacements

L’iPad intègre l’Apple Pencil, un accessoire de la tablette utilisé pour la prise de note et pour dessiner. Intuitif et précis, cet accessoire est aussi utilisé pour signer des contrats sans avoir à transporter des documents papier sur le terrain. Pour une négociation commerciale, un professionnel peut emporter avec lui son iPad pour faire signer les papiers à un client potentiel à l’aide de l’Apple Pencil.

Il n’aura plus besoin de scanner ou d’imprimer quoi que ce soit. Le professionnel peut aussi signer lui-même des documents numérisés s’ils sont envoyés sur son appareil. Sur l’iPad, en dehors de l’Apple Pencil, il est aussi possible d’utiliser le Pipedrive Smart Docs pour synchroniser les documents de vente avec le CRM. Cela permet d’avoir une idée de l’avancée des processus. Juste en cliquant sur un bouton, les utilisateurs peuvent mettre leur signature sur Smart Docs. Cette application est disponible dans l’App Store.

Un outil de présentation efficace

L’un des principaux avantages de l’iPad en entreprise est sa facilité d’utilisation. Cette tablette peut servir à effectuer rapidement facilement des recherches sur le web, en particulier pour la recherche de produits. Moins cher que les ordinateurs portables, elles fournissent aux entreprises des solutions flexibles et très abordables pour leurs besoins technologiques. Pour les projets impliquant la production conjointe de document, de rapports et des présentations qui seront commentées par les services marketing ou juridiques, l’iPad intègre de nombreuses applications utiles comme iTranslate.

La tablette aide également à décrire et à présenter des produits, des résultats ou des processus. Grâce à des applications personnalisées, les commerciaux peuvent présenter leur produit de manière claire de sorte à les rendre attractifs pour les clients. Ils peuvent consulter en temps réel diverses informations de veilles stratégiques et actualiser facilement les données.

Rate this post

Laisser un commentaire

Droits et libertés : Tout Savoir sur le Monde de l'Entreprise.