Regrouper ses crédits : quels avantages ?

La consolidation des crédits consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul. Ce processus présente de nombreux avantages, mais il peut être difficile pour certaines personnes de décider si la consolidation de crédits leur convient. Cet article présente les avantages du regroupement de crédits, afin de mieux vous aider à gérer votre argent.

Qu’est-ce que le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits est le processus qui consiste à combiner des crédits pour les rendre plus faciles à gérer. Il permet également d’établir un budget plus efficace, en éliminant le problème des paiements multiples.

Quels sont les avantages de la consolidation de crédit ?

  • Le regroupement de crédits permet d’éviter d’avoir à effectuer des paiements multiples
  • Le montant total des crédits peut être réduit car les crédits sont regroupés
  • Il est plus facile de voir les paiements mensuels de votre dette et de voir ce que vous devez pour les crédits.

Rachat de crédit : les cas de figure

Le regroupement de crédits qui vise à remplacer plusieurs crédits

Avec le rachat de crédit, vous pouvez voir vos crédits en un seul paiement mensuel. Cela vous aide également à rester en tête de vos remboursements. Le problème des crédits est le montant que vous devez si vous avez accumulé des crédits au fil du temps.

Le regroupement de crédits pour la restructuration de la dette

Il existe plusieurs crédits pour consolider des crédits en vue d’une restructuration de la dette. La consolidation des crédits est le fait de rendre moins de crédits dus en une seule fois. Cela signifie que vous devrez moins d’argent à un moment donné. Il existe quatre sociétés qui proposent ce type de consolidation de crédits pour la restructuration des dettes.

Pourquoi regrouper ses crédits ?

Tous les crédits sont similaires les uns aux autres dans la mesure où ils ont une durée spécifique. À la fin de cette durée, vous devrez effectuer le paiement de vos crédits. Si vous avez plus d’un crédit avec des durées différentes, à l’expiration de ces crédits, vous devrez payer une somme forfaitaire et ce qu’on appelle le « jubilé » qui est égal au total des crédits multiplié par leurs taux mensuels respectifs.

Multiplier les crédits signifie obtenir des crédits de plus longue durée au lieu d’avoir des crédits de durées différentes avec lesquels vous ne pouvez pas contrôler le remboursement des dettes.

Pourquoi se faire accompagner par un organisme dans le rachat de crédit ?

La déréglementation du système bancaire, qui a lieu en France depuis le 1er janvier 2015, a entraîné des changements importants dans le mode de remboursement des crédits. En effet, les crédits ne nécessitent plus une date de remboursement ou un montant de mensualités.

Par conséquent, les crédits ne sont pas soumis à l’inflation et il est souvent difficile de prévoir la date à laquelle les crédits seront remboursés. La conséquence peut être très complexe pour les débiteurs qui doivent gérer leur budget au quotidien. Pour cette raison, un organisme peut être nécessaire pour vous accompagner tout au long de votre processus de rachat de crédits.

Exemples d’éléments à inclure :

  • les crédits qui sont remboursés à la date de fin,
  • les crédits qui sont remboursés chaque mois,
  • les crédits qui sont remboursés après une échéance.

Comment savoir si je suis éligible pour regrouper mes crédits ?

Pour être éligible au regroupement de crédits, il faut avoir un revenu stable et ne pas avoir dépassé le plafond des crédits.

Quelles sont les conditions de regroupement des crédits ?

Les crédits sont regroupés, avec une seule mensualité de remboursement. Le taux d’intérêt est inférieur à celui de chacun des crédits accordés par les banques. La durée de remboursement peut être plus longue que pour les crédits pris séparément, mais reste fixe.

Droits et libertés : Tout Savoir sur le Monde de l'Entreprise.