En 2022, le bitcoin a perdu 50 % de sa valeur en l’espace de six mois seulement. Cette baisse vertigineuse et subite du cours de cette cryptomonnaie inquiète la majorité des investisseurs. Est-ce le moment idéal pour réaliser un investissement de 100 euros dans le bitcoin ? Droits et Libertés apporte des réponses pertinentes à cette question plus que légitime.
Sommaire
Baisse de la valeur du bitcoin : une fausse alerte ?
Ces dernières années, la valeur des cryptomonnaies a connu une série de baisses, et celle des bitcoins en particulier. Ce phénomène n’est pourtant pas nouveau. Depuis son lancement en 2008, le bitcoin est en effet passé par de nombreux épisodes de chutes souvent brutales. Les baisses des cours de cette crypto ont généralement toujours été suivies par des hausses fulgurantes.
La courbe de valorisation du bitcoin illustre parfaitement la situation de la cryptomonnaie. On peut en effet y constater que cette monnaie numérique est passée d’une valeur de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Au cours de l’année 2021, un bitcoin s’échangeait alors contre l’historique somme de 67 000 euros.
Même si à présent cette cryptomonnaie vaut moins de la moitié de cette somme, il n’y a aucune crainte à avoir sur sa valeur future. Le bitcoin est une cryptomonnaie habituée à une augmentation impressionnante en dépit de sa tendance baissière.
Les tendances du bitcoin sur le long terme
En 2022, l’industrie des cryptomonnaies est en plein essor. Il est donc impossible d’entrevoir la fin de ces actifs numériques dans les prochaines années. Le bitcoin a encore de l’avenir devant lui, même si sa valeur a tendance à plonger dans le rouge. Plusieurs États, des institutions financières et de très gros investisseurs s’intéressent à cette cryptomonnaie.
Les meilleurs analystes sont unanimes sur le fait que la hausse permanente et constante de la demande du bitcoin constitue l’un de ses plus grands atouts. Étant donné que les banques y investissent, le grand public est convaincu de la fiabilité du bitcoin. La monnaie attire ainsi d’autres investisseurs et prend en même temps de la valeur.
Si les perspectives du bitcoin sur le long terme sont relativement positives, c’est aussi lié à l’une de ces caractéristiques intrinsèques. Le nombre de bitcoins en circulation est par définition limité. À l’horizon 2025, les experts des bitcoins estiment que 95 % de ces actifs auraient été déjà minés. D’ici à l’année 2034, ce chiffre devrait atteindre 99 %.
Concrètement, ces cryptomonnaies deviendront rares. Or, plus une crypto ou une monnaie numérique est rare, plus elle est vendue très cher sur le marché. En partant de ces considérations, investir 100€ dans le bitcoin est peut-être la meilleure des choses à faire en ce moment.
Investir 100 euros dans le bitcoin en 2022 : bon ou mauvais choix ?
En l’état actuel des choses, le cours du bitcoin est bas. Investir 100 euros dans l’achat de cette cryptomonnaie peut être une stratégie payante. D’après, une analyse prédictive réalisée par une équipe d’experts en cryptomonnaies, le prix des bitcoins devrait atteindre des chiffres hallucinants dans la prochaine décennie. Les 100 euros placés dans ces cryptomonnaies peuvent générer des bénéfices conséquents sur le moyen ou le long terme.
Investir 100 euros dans le bitcoin : un placement sans risque ?
Qu’il s’agisse du bitcoin ou d’une autre crypto, investir dans un actif numérique n’offre en réalité aucune garantie de réussite à 100 %. Si le projet d’investissement peut être rentable, les investisseurs peuvent également perdre de l’argent. Dans le domaine des cryptomonnaies, la valeur des cours des monnaies est souvent très instable.
Mis à part les analyses des spécialistes, il n’y a aucune certitude sur la valeur réelle des cryptomonnaies dans le futur. Ces dernières alternent entre tendance haussière et tendance baissière. Investir son argent dans cette cryptomonnaie comprend une petite part de risque.
Sources : https://www.finder.com/hk/bitcoin-btc-price-prediction