Parisiens : investissez dans les pièces d’or

Accueil » Parisiens : investissez dans les pièces d’or

Investir dans des pièces d’or permet d’assurer vos arrières, d’offrir davantage de sécurité à vos proches ou de diversifier vos placements. En effet, le métal jaune demeure une valeur refuge que vous soyez novice ou professionnel dans l’investissement de métaux précieux. D’ailleurs, en période d’incertitude économique et d’instabilité, l’achat de pièces d’or est une démarche avantageuse qui prend tout son sens. Parisiens, nous vous invitons à découvrir l’essentiel à connaître pour investir dans les pièces d’or.

Où trouver des pièces d’or de qualité ?

Vous pouvez tout d’abord vous rendre dans une boutique numismatique. Cependant, pensez à vous renseigner sur le vendeur avant tout en le recherchant sur internet. Examinez son ancienneté et les avis de ses clients pour déterminer sa fiabilité et la qualité de ses produits.

Si vous prévoyez de procéder à un achat de pièces d’or à Paris, vous pouvez vous rapprocher d’un expert en achat ou vente d’or.

L’acquisition par le biais d’internet est aussi une option sûre et discrète. Néanmoins, quelle que soit la solution que vous choisissez, vous devez tenir compte de la fiabilité, la transparence et la sécurité du fournisseur. Ceux qui offrent une livraison à domicile sont à privilégier. Il est également important de considérer le coût de l’or. Les vendeurs commercialisant du métal jaune à un prix compétitif ne sont pas toujours ceux qui proposent des produits de qualité.

investir dans les pièces d'or

Pourquoi investir dans les pièces d’or ?

Investir dans les pièces d’or pour les Parisiens est une démarche qui apporte de nombreux avantages.

L’ultime assurance et la protection en période mouvementée

Les pièces d’or constituent une assurance ultime pour les périodes mouvementées telles que les guerres ou les conflits civils. Il existe deux marchés principaux ; les pièces de lingots d’or qui reflètent la valeur marchande du métal jaune, et les pièces numismatiques qui sont notamment des objets de collection. Il est possible d’obtenir une prime ou une réduction sur ces dernières selon leur rareté et leur état.

La sécurité financière

Investir dans le métal jaune contribue à s’assurer une certaine sécurité financière. Cela vous permet donc d’être à l’abri des circonstances économiques et monétaires dans le monde. Par ailleurs, les personnes qui possèdent des pièces d’or ont un contrôle complet de leurs actifs.

La revente à bon prix

En tenant compte de l’évolution de la situation géopolitique mondiale, le prix de l’or est susceptible d’augmenter dans les années à venir. Vous pourrez donc tirer de nombreux avantages en investissant dans ce métal précieux et en procédant à la revente quelques années plus tard.

La double valeur de l’or

La meilleure manière d’investir est de le faire à double valeur. À cet effet, sachez que l’or possède une valeur en tant que métal précieux de base et une valeur de collection. Vous pouvez alors bénéficier d’une protection sous deux aspects. De plus, en investissant dans l’or, vous disposez d’actifs que vous pouvez encaisser immédiatement. Le prix du métal jaune est affiché chaque jour. Il est donc facile de connaître exactement le profit que vous pouvez faire.

Le luxe sur le long terme

Les pièces d’or demeurent aussi un luxe dans le temps. À cet effet, en vous tournant vers cette forme de métal précieux, vous investissez dans un actif solide.

L’or est-il une valeur de financement sûre ?

Il existe des faits qui l’affirment. Voici quelques détails.

L’or offre une stabilité à long terme, mais des fluctuations à court terme

Le prix de l’or n’échappe pas aux fluctuations. En effet, de nombreux investisseurs ont vendu leurs réserves de métal jaune dans le but de compenser les pertes. Cette réaction a fait plonger son coût à court terme.

Ainsi, une hausse considérable suite à l’explosion de la bulle internet au tournant du millénaire (1 899 USD) est constatée. Cet évènement s’est aussi produit pendant la crise financière et économique mondiale de 2008-2009. Durant cette période, le prix de l’or était d’environ 900 USD l’once. Plus tard, en 2011, le métal précieux dépasse ce seuil avec un tarif de 1 922 USD l’once. Puis son coût s’est stabilisé à un niveau inférieur (autour de 1 000 USD). Depuis le début de la pandémie Covid-19, le prix de l’or a de nouveau grimpé. Il a ainsi affiché un montant jamais atteint dépassant les 2 000 USD. [1]

L’or prend de la valeur durant les crises

À l’évidence, le prix de l’or grimpe durant les crises. En effet, la valeur de ce métal précieux augmente lorsque les autres types de placements perdent la leur. Il peut donc s’agir d’un bon moyen de se couvrir contre les pertes.

L’or sert de devise en temps de crise

Les incertitudes sur les places boursières ne cessent de le démontrer. Même durant les périodes troublées, l’or reste un placement sûr. La demande élevée fait grimper le prix de ce métal précieux.

Ce dernier sert de devise de crise classique, car il conserve toujours sa valeur. Il agit donc comme une protection contre l’inflation. Depuis 1991, le prix de l’or a connu une augmentation considérable. À cet effet, ce métal précieux n’a pas seulement suivi le taux d’inflation, mais l’a nettement dépassé.

Quelles pièces en or faut-il acheter ?

Les pièces d’or se déclinent sous plusieurs variantes, mais nous vous conseillons d’investir dans les suivantes :

  • le 20 francs Napoléon or : de nos jours, la prime sur les Napoléons est quasi nulle. Il s’agit donc d’une solution favorable pour un premier investissement dans l’or physique.
  • le 20 francs Suisse Vrenelis : il s’agit d’une bonne alternative au Napoléon. Il est cependant sujet à une petite prime,
  • le Souverain : celles de type Georges V et Elisabeth II sont les plus appréciées par les investisseurs,
  • le Krugerrand : il s’agit de l’une des pièces d’or les plus prisées des investisseurs du monde entier.

Les pièces d’or disponibles en peu d’exemplaires sont à proscrire. Il est préférable d’investir dans celles possédant une pureté supérieure ou égale à 900/1000. Il s’agit notamment des pièces frappées après 1800.

Source :

[1] https://www.veracash.fr/cours-or/prix-historique#:~:text=Le%20premier%20pic%20important%20se,%2C%20certes%2C%20mais%20pas%20seulement.

Rate this post

Laisser un commentaire

Droits et libertés : Tout Savoir sur le Monde de l'Entreprise.