Conseils pour réussir son Social Wall

Nos 5 conseils pour réussir son Social Wall

On entend d’abord par Social Wall un outil qui se charge d’assembler les publications concernant une marque publiée sur les réseaux sociaux. Dans la majorité des cas, le contenu est affiché sur la page du site web de l’entreprise afin qu’il soit plus facile pour les visiteurs d’y accéder. Grâce à cet espace virtuel, l’entreprise peut gagner plus facilement en trafic et ainsi de bénéficier d’un taux de conversion plus élevé. Cependant, pour que le Social Wall soit une réussite, sa mise en place se prépare en amont. Pour y parvenir, voici alors 5 conseils importants.

Bien choisir les objectifs de son Social Wall

Il est important de définir ses attentes de avant de se lancer dans le Social Wall.  Parmi celles-ci, on cite notamment :

  • L’intention d’optimiser la réputation digitale de l’entreprise ;
  • La nécessité de mettre en avant ou de changer l’image de la marque ;
  • Le besoin d’augmenter la notoriété ;
  • La nécessité d’améliorer le taux de conversion ;
  • La création de l’engagement ;
  • Le besoin de changer la cible ;
  • Le prolongement du temps passé sur le site ;
  • Etc.

La personnalisation du contenu Social Wall

faut s’assurer que les publications relevées sur les réseaux sociaux et publiées sur le site internet de l’entreprise se ressemblent à l’image de cette dernière. Pour cela, il est important d’établir la corrélation entre le contenu et la charge graphique de la société. Cela facilite l’identification  de la marque par les internautes au premier coup d’œil. Pour y parvenir, pensez à bien choisir les formes et les couleurs ainsi que le contenu et les éléments y afférents, comme les hashtags, les mentions, les comptes, etc.

Il y a également un autre point essentiel à ne pas négliger : pour pouvoir attirer efficacement l’attention de l’internaute, il faut bien choisir l’emplacement du Social Wall sur le site. Il faut qu’il soit bien positionné afin de favoriser la lecture par le visiteur.

Établir des hashtags ou des mouvements à l’image de la marque

Pour qu’il y ait de contenus à récupérer, il faut qu’il y en ait sur les réseaux sociaux. Pour y parvenir, il faut savoir mobiliser la communauté. Cela se fait par la création des mouvements, comme girl power ou écologie, ou autre. Cette solution vous permet non seulement de parler de votre marque, mais également d’inciter les « nano influenceurs » à agir et ainsi à créer des contenus.

Pour que ces mouvements crées tournent à votre avantage, il faut également que vous choisissiez convenablement les hashtags. Le fait de les adapter aux produits que vous vendez vous permet d’optimiser la visibilité de ces derniers.

Créer des challenges

L’autre manière de garantir la réussite de votre Social Wall consiste à créer un contenu et le lier à une récompense. Ce procédé vous permet non seulement développer votre marque, mais également d’inciter l’engagement et de constituer une véritable communauté. Pour y procéder, par exemple, vous pouvez proposer un tirage au sort parmi les publications où l’entreprise est mentionnée pour octroyer une récompense.

Analyser les retombées

Une fois votre Social Wall mise en œuvre, vous devez aussi procéder ultérieurement à une analyse afin de déterminer son résultat. Une telle analyse vous permet de connaître par exemple lesquels des hashtags utilisés ont généré plus de trafics. Elle vous permet également de trouver les ambassadeurs qui ont été efficaces et d’engager une collaboration avec eux pour la promotion de votre marque.

Droits et libertés : Tout Savoir sur le Monde de l'Entreprise.