Autoentrepreneur : quelles banques en ligne choisir ?

Accueil » Autoentrepreneur : quelles banques en ligne choisir ?

Il existe de nombreuses banques qui proposent des offres d’ouverture de compte bancaire particulier ou professionnel. Ce n’est pas pour autant qu’il est facile de trouver le meilleur compte bancaire pour autoentrepreneur. Quelle banque choisir en tant qu’entrepreneur indépendant ? Découvrez la réponse à cette question dans ce billet.

1.     Shine, pour son excellent rapport qualité/prix

quelles banques en ligne choisir pour les autoentrepreneurs

En tant que néo-banqueShine brille par ses tarifications et ses offres avantageuses. Cette banque quasi mobile s’adresse uniquement aux autoentrepreneurs. Ainsi, elle est plus adaptée pour comprendre leurs besoins. Faites un tour sur le comparatif de comptes pro de Détective Banque pour en savoir plus sur les meilleurs comptes pour autoentrepreneurs.

Avec seulement 3,90 euros HT par mois, vous avez une offre entrée de gamme « Basic ». Cette offre inclut 20 virements et prélèvements mensuels, un IBAN français ainsi qu’un service client disponible 7 jours /7. Vous avez également droit à une MasterCard prépayée, un plafond de retrait de 1500 euros sur 30 jours et de paiement de 10 000 euros sur sept jours glissants.

Bien sûr, si vous désirez disposer de services additionnels, vous devez souscrire à un abonnement Shine « Premium » qui contient :

  • Un dépôt de chèques ;
  • Une garantie accident ;
  • Une assurance mobile ;
  • Une protection matérielle.

Cet abonnement est de 9, 90 euros HT par mois.

2.     Qonto, pour une offre flexible et transparente

La banque digitale française Qonto est également adaptée pour les micro-entrepreneurs. Elle leur propose des offres bancaires simples et performantes, qui de plus sont accessibles. L’offre Qonto « Solo » est disponible à partir de 9 euros HT par mois. Avec ce forfait, vous bénéficiez de 20 virements bancaires et prélèvements SEPA mensuels.

Vous avez également droit à une carte de débit MasterCard, d’un IBAN français et de la possibilité de faire des virements internationaux. De plus, vous avez un accès illimité à l’historique des transactions et au support disponible 7 jours/7. À l’instar de Shine, l’encaissement des chèques est possible, mais sur option. Il existe également d’autres abonnements complets chez Qonto. Il s’agit de l’offre standard (29 euros par mois) et de l’offre Premium ( 99 euros par mois). Notez que les fonctionnalités supplémentaires sont variables allant de l’accès dédié pour le comptable au support client prioritaire.

3.     N26, pour disposer d’un compte bancaire gratuit

Cette banque en ligne pour micro entrepreneurs propose un compte bancaire totalement gratuit. Il n’y a pas de frais d’ouverture ni de tenue de compte. N26 va plus loin et garantit 0,1 % de cashback sur tous les achats effectués avec la MasterCard.

Toutefois, pour bénéficier de cette gratuité sur la durée, vous êtes limité à trois retraits de liquidité par mois. Par ailleurs, il est impossible de remettre des chèques et le RIB est allemand.

4.     Monabanq

Cette banque en ligne a reçu le prix du meilleur service client depuis 4 ans. Elle propose un compte 100 % en ligne adaptée aux autoentrepreneurs, même sans conditions de revenus. Déjà avec 9 euros par mois, Monabanq met à votre disposition de nombreux services tels que le dépôt de chèque, le bordereau numérique et le système de Cashback.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Droits et libertés : Tout Savoir sur le Monde de l'Entreprise.